Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dopé par le succès de la Switch et d'Animal Crossing, le bénéfice de Nintendo s'envole
information fournie par Reuters 06/08/2020 à 10:14

DOPÉ PAR LE SUCCÈS DE LA SWITCH ET D'ANIMAL CROSSING, LE BÉNÉFICE DE NINTENDO S'ENVOLE

DOPÉ PAR LE SUCCÈS DE LA SWITCH ET D'ANIMAL CROSSING, LE BÉNÉFICE DE NINTENDO S'ENVOLE

TOKYO (Reuters) - Nintendo a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation trimestriel largement supérieur aux attentes et en progression de 428%, sous l'effet des solides ventes de sa console Switch et du succès de son jeu "Animal Crossing: New Horizons", qui a connu comme l'ensemble du secteur des jeux vidéos une demande accrue sur fond de confinement dans de nombreux pays à travers le monde.

Sur les trois mois à fin juin, le bénéfice opérationnel du concepteur et éditeur japonais de jeux vidéo s'est établi à 144,7 milliards de yens (environ 1,5 milliard d'euros), alors que les analystes interrogés par Refinitiv SmartEstimate l'attendaient en moyenne à 71 milliards de yens.

Alors que la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus a ébranlé de nombreux secteurs d'activité, Nintendo a largement tiré son épingle du jeu, le confinement ayant accentué la demande pour ses titres, dont Animal Crossing, qui s'est écoulé à 10,6 millions d'unités pendant la période avril-juin, premier trimestre de son exercice fiscal décalé.

Au total, les ventes de ce jeu s'élèvent désormais à 22,4 millions d'unités.

Au cours du trimestre écoulé, Nintendo a par ailleurs vendu 5,7 d'exemplaires de ses consoles Switch, dont trois millions de sa console hybride Switch (portable mais pouvant aussi être connectée à un téléviseur) et 2,6 millions d'exemplaires de sa console portable Switch Lite, lancée en septembre dernier.

Le groupe basé à Tokyo a confirmé ses prévisions de ventes de Switch pour l'ensemble de l'exercice à 19 millions d'unités.

Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, avait déjà prévenu que la hausse d'activité liée à la crise sanitaire serait temporaire.

(Sam Nussey; version française Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

77,440 EUR Tradegate -0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 30/06 au 04/07
    information fournie par Libertify 05.07.2025 10:25 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 04/07/2025
    information fournie par Libertify 05.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Mercialys , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , TF1 , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Les fans du groupe de rock britannique Oasis se réjouissent à l'extérieur du Principality Stadium à Cardiff le 4 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 05.07.2025 02:44 

    Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite

  • Xavier Durand (Coface) : "Dans un environnement anxiogène, notre stratégie prend toute sa valeur "
    information fournie par Ecorama 04.07.2025 18:10 

    Depuis les 25e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Ecorama reçoit Xavier Durand, directeur général de Coface . Guerre commerciale, flambée des défaillances d'entreprises, incertitudes géopolitiques : le climat mondial pèse lourd sur la croissance. Alors que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.